Actualités
mardi 18 juin 2019
Les 36h de Saint-Eustache, quand musiques émergentes et répertoire sacré font bon ménage
 
Actualités
mardi 18 juin 2019
Le Point Virgule fait l’Olympia, 12e !
 
Actualités
lundi 17 juin 2019
Les Arts du cirque au cœur du festival Solstice
 
base

FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal

Le FestiWall quatrième édition revient ce week-end s’afficher sur les murs du 19ème arrondissement. Plus d’une vingtaine d’artistes et leurs oeuvres sont à découvrir le long d’un parcours à ciel ouvert de 2 km.
A partir de ce samedi, quelques murs du 19ème arrondissement vont prendre de sacrées couleurs et pas à cause du soleil qui a enfin fait son retour mais grâce au FestiWall. Le FestiWall, c’est l’événement street-art qui colore, habille depuis 2016 les murs tout gris, les surfaces vides du 19ème pour les rendre plus chaleureux. Aux manettes du festival on retrouve deux entités, l’association DAM et la galerie The Wall 51 qui donnent carte blanche à une série d’artistes de rue pour créer dans la ville.

Ce week-end ce sera donc la quatrième édition de cette manifestation et coup de bol il fera assez beau. Rendez-vous le long du canal de l’Ourcq et de Saint-Denis (à partir des métros Stalingrad/Jaurès) pour découvrir la bonne vingtaine d’artistes sélectionnés (jeunes talents et artistes de renom) en pleine action. Sur un parcours de 2 km, Madame, Kashink, Jo Di Bona, Yola, Zenoy, 13 Bis et bien d’autres réaliseront leurs œuvres sous le regard des passants, et bonne nouvelle, une fois le FestiWall terminé, les fresques, elles, resteront. Alors en plus de pouvoir mettre un visage sur certains blaze, d’assister à la création, à la réalisation pas-à-pas de ces œuvres, le public pourra aussi se rendre à la Rotonde Stalingrad qui accueille une exposition de The Wall 51 et mettre la main à la pâte ou à la bombe en participant à des ateliers d’initiation au street-art (tous publics) sur la place Paul Delouvrier. Et à l’issue de votre balade arty, le Canal Zinzin vous attendra sur le quai du Lot avec un village festif et des stands de ravitaillement !

Du 18 au 19/05/2019
Dans le 19ème, le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis

Tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho