Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
base

Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival

De la découverte musicale en voulez-vous, en voilà ! Pendant trois soirs, le quartier de Bastille est l’épicentre des musiques émergentes avec le Bastille Sounds Festival, deuxième édition !
On vous en avait déjà parlé l’an passé car l'initiative nous avait bien plu alors pas de raison de faire l’impasse sur la deuxième édition du Bastille Sounds Festival. La toute jeune manifestation qui a fait le pari l’an passé de miser sur les jeunes pousses de la musique revient ces jours-ci faire du bruit dans le quartier de Bastille avec une série de concerts qui se dérouleront dans des salles des alentours. C’est gratuit alors pourquoi s’en priver !

A partir de ce soir, c’est donc dans trois lieux assez prisés des amateurs de musiques nouvelles, le Pop-Up du Label, le Supersonic et au Badaboum que ça se passe. Plus d’une trentaine de jeunes artistes dont vous avez peut-être déjà un peu entendu parler, voire pas du tout vont défiler sur les différentes scènes. The Japanese House, la chanteuse soul Baby Rose à la voix déroutante ou la rappeuse londonienne Lava La Rue seront de la partie tout comme Météo Mirage qui était programmé cette année à Rock en Seine ainsi que d’autres artistes dont certains feront leur première scène parisienne (ISLAND, Moss Kena, Sports Team, Just Mustard, Hot Milk, Together Pangea…). Le jeu pendant ces trois jours sera de vous laisser guider par vos oreilles et de vous laisser prendre par la surprise et l'inattendu… le coup de foudre musical vous attend sûrement. Jusqu’à dimanche, place aux découvertes pour pas un rond (il est bon de le rappeler) avec des artistes du coin ou venus d’ailleurs dont vous pourriez bien entendre parler plus tard, alors pour dire “j’y étais”, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Du 19 au 21/09/2019
Dans plusieurs salles de concerts autour de Bastille (Badaboum, Supersonic et Pop-Up du Label)
75011 et 75012 Paris

Par Rita Carvalho