Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Le Musée de la Vie Romantique consacre une exposition aux salons littéraires
 
Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le Colvert, une cuisine de bistrot moderne, savoureuse et abordable à Saint-Germain-des-Prés
 
base

Entre théâtre et escape game, Close invite le public au cœur de ses secrets d’alcôve

“Close”, expérience immersive baignée de sensualité, invite le public à changer d’époque et à entrer dans une histoire interactive dont personne ne sortira indemne. Une aventure théâtrale hors norme à expérimenter dès le 12 avril. 
Plus répandu dans les pays anglo-saxons qu’en France, le théâtre immersif est pourtant en train de se tailler une belle place dans la capitale, et ce, pour le plus grand bonheur des adeptes d’expériences neuves, d’imprévu et de frisson. Avec “Close”, proposé par la compagnie Big Drama, spectacle immersif et interactif dont on ne connaît pas encore l’écrin, le lieu étant tenu secret jusqu’au dernier moment (nous savons uniquement qu’il se situe dans le 11ème arrondissement), le public est invité à une plongée mystérieuse et sulfureuse au cœur du Paris de 1917, alors que la première guerre mondiale fait rage autour. Bienvenu au Phénix, dernier refuge de liberté, de rêve et de chaleur humaine où il fait bon s’engouffrer à la nuit tombée. Dans ce cabaret libertin où la guerre et en particulier la guerre des sexes n’a pas lieu d’être, toute une faune éclectique se retrouve pour faire la fête, célébrer la joie d’être ensemble, les plaisirs sensuels et l’art. Mais le tableau risque bien de se noircir et le monde extérieur de venir salir le mariage qui s’y tient. Le public est amené à se mêler à ce cadre enivrant et vibrant, invité à prendre part aux festivités et à vivre le spectacle à sa guise, en choisissant où se déplacer, quels comédiens et comédiennes suivre. Ecouter aux portes dans ce contexte n’est pas malvenu ni malpoli car le récit se diffracte à 360° et s’immisce dans tous les interstices possibles. 

Formée à ces techniques nouvelles de l’immersion dramatique, tant du point de vue du jeu que de la scénographie et de la dramaturgie, la Compagnie Big Drama présente pour la première fois à Paris une aventure sensorielle en huis clos, un film sans caméra dont vous êtes le héros, un espace ouvert où le public n’est pas cantonné à son siège mais convié à entrer véritablement dans l’histoire, quitte à en changer la donne, détourner le fil, modifier le déroulement. Pour les plus timides, rien ne vous empêche de rester discret par ailleurs et de rester le témoin muet de ce ballet de rebondissements. Pour les autres, n’hésitez pas à vous investir, à enquêter, à vous couler dans le bain du récit pour vivre l’expérience à son maximum. 


Par Marie Plantin

Close
Du 12 avril au 4 mai 2019
Lieu Secret
75011 Paris 
Réserver cet évènement