Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
base

Émulation Seine invite l’art, la mode vintage et la musique house à l’EP7

Voilà un événement comme on les aime qui brouille les pistes, qui ne rentre pas dans une seule case mais plusieurs. Ce samedi, le collectif  Émulation Seine s’installe à l’EP7 pour la dernière de la saison avec Émulation Alternative et on vous en dit plus !
Derrière cette manifestation bien mystérieuse qui aura lieu ce samedi se cache un groupement de personnes, de talents et d’électrons libre réunis sous le label Émulation Seine. Pour la faire simple, Émulation Seine est un collectif de jeunes à la fois artistes et organisateurs d'événements qui s’est monté en février de cette année. Depuis, la bande n’a pas chômé avec des rendez-vous pluridisciplinaires au Punk Paradise ou au Klub, entre autres, et revient ce week-end pour son dernier geste arty et festif avec une journée à l’EP7 qui mêlera mode vintage, musiques électroniques et exposition.

C’est dans ce “nouveau” lieu, cette guinguette numérique qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an dans le quartier de la BnF que le collectif a trouvé l’endroit parfait, à la hauteur de ses envies et de ses propositions artistiques, car de 12h à 2h du matin, ça va défiler ! Comme un fil rouge, c’est la musique house qui va rythmer cette journée pendant 12h durant nous dit-on, avec le duo de djs Charonne, également créateurs du label Rakya Records, qui prendra le contrôle des platines pour un set aux accents funk, house et très très groovy, avec à leurs côtés des membres et amis du collectif pour maintenir la cadence. Enfin, des sessions d’open-platines seront également proposées aux djs amateurs désireux de faire tourner quelques galettes !
A cette occasion, Émulation Seine s’associe pour la seconde fois à Emmaüs Alternatives qui proposera une vente au kilo, idéale pour se saper écolo, solidaire et à moindre frais car un kilo de trouvailles ne vous coûtera qu’un billet de 10 €. 
Et parce que ce n’est pas fini et pour rester dans la continuité de la réflexion sur notre société de surconsommation, le collectif a également souhaité inviter l’artiste Pierre Mérigot à présenter ses œuvres réalisées à partir d’objets et de matériaux “rebuts” de cette consommation excessive. 
Art, mix et mode, que demander de plus pour ce samedi ? Ah si, un peu de beau temps, ce ne serait pas de trop pour la dernière de la saison !
 
Samedi 8 juin, de 12h à 2h du matin
à l’EP7
133 Avenue de France, 75013 Paris
75013 Paris

Tarif : entrée libre  (invitations à retirer ici si vous venez à partir de 21h)


Par Rita Carvalho