Actualités
jeudi 20 septembre 2018
Yoann Bourgeois fait entrer les arts du cirque à la Scala
 
Actualités
mercredi 19 septembre 2018
La gastronomie a aussi sa fête nationale avec Goût de France
 
Diaporama
mercredi 19 septembre 2018
Bain de sculpture à Maillol au plus près des œuvres de Giacometti
 
base

Dock B, le nouveau lieu de vie pantinois ouvre ses portes aux Magasins Généraux

Alerte au nouveau lieu ! Pantinois, Parisiens du nord-est et d’ailleurs, cette semaine on se presse au Dock B pour découvrir 1200 m² d’espace dédié aux sorties, à la vie culturelle et de quartier au pied des Magasins Généraux de Pantin.
Quoi de mieux, pour combattre le blues de la rentrée, que d’explorer de nouveaux terrains de jeu ? Curieux, avides de nouvelles adresses, on a ce qu’il vous faut ! Ce nouveau spot du nom de Dock B les Pantinois le connaissent peut-être même déjà puisque le lieu avait déjà installé une partie de ses “meubles” en 2016 aux Magasins Généraux. En ce mois de septembre et après une phase de travaux, Dock B “revient” donc pour de bon et avec de nouveaux espaces. Pendaison de crémaillère ce vendredi !

Rendez-vous au bord du canal de l’Ourcq pour découvrir ce Dock B, que l’on doit au fondateur de la Bellevilloise, Renaud Barillet, ainsi qu’à l’agence de production musicale Allo Floride. Au sein de ces 1200 m², il y aura moult à voir et à faire, à commencer peut-être par un tour au comptoir bar, sur la terrasse qui donne sur la Place de la Pointe et aux comptoirs dédiés à la (bonne) restauration. Au menu : la rôtisserie Ah La Vache et ses viandes du terroir issues de circuits courts, les produits de la mer de Juste ou Keïli, le coffee shop sain. Côté animations, Dock B régale par ailleurs avec une programmation culturelle et pluridisciplinaire au sein de laquelle se mêleront dans les semaines et mois à venir des dj sets électro, des concerts de soul music ou de rock, des conférences, expositions et même des animations pour le jeune public... Et pour les non-Pantinois, info de taille, Dock B est seulement à 2 minutes du métro Eglise de Pantin, alors aucune excuse de ne pas y mettre un pied !

Ouverture dès le 7 septembre
1, Place de la Pointe 
93500 Pantin

Ouvert du mardi au dimanche
Mardi : 8h30 – 15h
Mercredi au samedi : 8h30 – minuit
Dimanche : 10h – 19h
Cuisine : 12h à 14h30 / 19h à 22h30