Actualités
lundi 16 septembre 2019
Tiago Rodrigues et le tg STAN réinventent Anna Karenine aujourd’hui
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée
 
base

Dix randos urbaines et gratuites pour arpenter le Grand Paris

Deuxième saison des Passagers du Grand Paris Express, cycle de balades imaginées par le site Enlarge Your Paris pour faire découvrir aux Franciliens le territoire riche en trésors du Grand Paris. Première exploration ce samedi de Versailles à Trappes !
On en est convaincu il n’y a rien de mieux que de se balader à pied pour découvrir un quartier, une ville ou un territoire ! Et ce n’est pas Enlarge Your Paris qui va nous contredire ! Le site qui fait tomber la frontière entre Paris et la banlieue et qui porte un nouveau regard sur cette dernière vous invite en cette belle saison à chausser vos baskets et à arpenter ce fameux Grand Paris dont on entend tant parler ! 

Avec l’aide du Fond de dotation du Grand Paris Express, EYP relance son cycle de balades urbaines les “Passagers du Grand Paris Express” pour vous aider à appréhender ce territoire, à comprendre les enjeux de ce projet d'urbanisme de grande échelle ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité, votre soif d’aventure et/ou votre passion pour la marche dite urbaine. A partir de ce samedi et jusqu’à fin septembre, saisissez les 10 invitations à explorer le Grand Paris lancées par EYP grâce à ces randonnées urbaines (de 12 km minimum), conviviales et culturelles qui suivent le tracé des lignes du futur métro Grand Paris Express et qui vous feront passer, entre autres, par Versailles, Vitry, Cachan, Chelles ou Sevran-Beaudottes. 10 balades, 10 occasions d’arpenter un territoire pour en découvrir ses secrets et curiosités (une ancienne plage sur la Marne, les tours Choux de Créteil...), ses paysages et coins de nature (le Potager du Roi à Versailles, les jardins partagés du fort d’Issy, une île refuge d’oiseaux), ses chantiers en cours (aux Ardoines), ses lieux culturels marquants et singuliers (la friche Le Kilowatt à Vitry, le Plus petit cirque du Monde à Bagneux…) et rencontrer ceux et celles qui en font son identité. Le programme en détails c’est par ici !

A noter que ces balades sont gratuites, accessibles aux premiers inscrits et qu’il ne faut vraiment pas tarder à réserver !

Du 25/05 au 12/10/2019 (les samedis de 10h à 17h environ)
Dans le Grand Paris

Tarif : gratuit et sur inscription sur le site d’EYP


Par Rita Carvalho