Actualités
mercredi 20 mars 2019
INTERVIEW - Olivier Latry, l’organiste passeur d’âme
 
Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
base

Deuxième édition des Bains Festival, l’événement ’’music, food, drinks & sleep’’

Il faut croire que la première édition a séduit et plu, puisque Les Bains Festival revient avec son événement de 96h. Coup d’envoi du marathon festif ce mercredi à 19h dans l’hôtel de luxe avec au programme de la musique pointue, des cocktails, de la food et nuits à l'hôtel pour les plus fous !
Fini le temps où on allait au 7, rue du Bourg-L’Abbé pour s’offrir un massage, un bain turc, derrière nous aussi l’époque où les plus grandes stars s’y rendaient pour faire la fête jusqu’au petit matin. L’adresse a tour à tour accueilli les Bains Guerbois à partir de 1885, les célèbres Bains Douches en 1978, puis s’est tu en 2010. Pas pour très longtemps, puisqu’en 2015 un hôtel s’y est installé avec la mission de raviver les flammes du passé festif et mondain des lieux. Les Bains était donc né sous la forme d’un espace singulier et multifonction, à la fois hôtel 5 étoiles, bar à cocktails, concept-store, restaurant et salle de concerts/clubbing. 

Alors rien que pour jeter un œil curieux, on file dès ce mercredi rue du Bourg-L’Abbé pour Les Bains Festival. Pour la deuxième fois, l’hôtel ouvre ses portes, presque toutes ses portes aux fêtards, aux hédonistes de la capitale, aux amateurs d’expériences inédites et de musique pointue avec un événement aux multiples plaisirs long de 96h. Jusqu’à dimanche, c’est donc la fête à tous les étages avec des dj sets et live un peu partout y compris dans le restaurant le Roxo, dans le club, et plus étonnant, dans une chambre. Vous pourrez les voir, les entendre : Noemi Ferst, Regina Demina, Poudre Noire, Pampa Folks, Omar Jr, Bruises, Naomi Greene, Karl Planck… L’hôtel met aussi à disposition son Salon secret pour du yoga le dimanche ou une session de relaxation à la sauce ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) orchestrée par le compositeur Rolfe Kent. Une grosse faim, une petite soif et une envie de mettre la main à la pâte ? Profitez des ateliers cuisine avec le chef du Roxo, Bruno Grossi, d’une initiation à l’art de la mixologie, d’une carte de petite restauration spécialement élaborée pour l’occasion, de dégustations surprises ou d’un brunch “healthy” pour se remettre des émotions et excès de la semaine… Et pour ceux qui voudraient se faire la totale et s’accorder quelques heures de repos bien mérité, dormez sur place en réservant une chambre, vous verrez, ça change du camping !

Du 20 au 24/02/2019
à Les Bains
7 rue du Bourg l’Abbé
75003 Paris


Par Rita Carvalho