Actualités
mardi 25 septembre 2018
Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
base

Deux mois de programmation estivale et de détente à Paris Plages

La plage est au bout de la rue, enfin presque ! Paris Plages, son sable et ses transats s’installent sur la Seine et au Bassin de la Villette pour transformer les quais de de la capitale en bord de mer ! Ouverture de la baignade ce samedi !
Paris Plages c’est l’événement incontournable de l’été, celui qu’on n’a presque pas besoin de présenter, et qui fait tant plaisir aux visiteurs (touristes ou non) que grincer les dents de certains Parisiens ! A partir de ce samedi, bye bye le bitume et bonjour le sable fin au bord de la Seine (entre le Pont de Sully et la passerelle Léopold Sédar Senghor) et au bord du Bassin de la Villette (Quai de Seine et Quai de Loire) pour deux mois de programmation digne d’une station balnéaire ! 

Le soleil, les cocotiers et le sable en plein cœur de Paris, non, non, vous ne rêvez pas. A partir de ce samedi, les quais de Seine seront presque aussi bondés qu’une plage de la côte d’Azur, alors on part en quête de l’un des 800 transats mis à disposition le temps de l'opération, on plante son parasol et à vous la farniente ! On n’oublie évidemment pas la crème solaire et de se rafraîchir avec un petit passage sous les brumisateurs géants. Côté petites/grosses faims/soifs, vous pouvez comptez sur La table de Cana, Tartine en Seine, Maison Maison, Scilicet... Pour vous dégourdir les pattes ou occuper les enfants : l’espace Ludomouv, le baby-foot, le boulodrome, les jeux géants, les activités sportives en tous genres (danse, taï chi…) et la bibliothèque hors-les-murs seront vos meilleurs alliés. 

Et Paris Plages ce n’est pas qu’au bord de la Seine, le Bassin de la Villette revêt également sa tenue de bain ! D’ailleurs en cas de gros coup de chaud, on enfile son maillot de bain, et plouf, à l’eau dans l’aire de baignade (avec quatre bassins pour petits et grands, nageurs amateurs ou confirmés) qui a été inaugurée l’an passé. Pour rester les pieds dans l’eau, rendez-vous au Port de Paris Plages et à la base nautique pour s’adonner au plaisir des activités aquatiques (pédalos, "Water-Rollers", paddle, aviron, voile, kayak polo…). Sur la terre ferme : le Club Enfants, un mini-golf, l'archéologie en bulles, un boulodrome, un manège, le stand Carrefour Numérique² pour faire connaissance avec Alpha 1 Pro, un robot humanoïde de 40 cm et dans les airs, une tyrolienne de 160 m qui vous fait traverser le bassin à 8m de hauteur. 

Paris Plages
Du 07/07 au 02/09/2018
Sur le Parc Rives de Seine et au Bassin de la Villette


Par Rita Carvalho