Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 
Actualites

Des concerts de musique classique les pieds dans l’herbe

La musique classique prend l’air au mois d’août. Jusqu’à la mi-septembre, le Parc Floral invite le public à profiter de concerts de musique classique sous le soleil et au milieu de la verdure dans le cadre de Classique au vert. Un rendez-vous incontournable de l’été.
Du vert, du vert et de la musique classique dans l’air. Chaque année, l’été, le Parc Floral réserve les week-ends du mois d’août à Classique au vert. Le festival, dont c’est la 20ème édition cette année, transforme le parc en salle de concert ouverte aux musiques classiques de tous horizons. Un événement aux airs d’escapade musicale à savourer dès ce week-end avec ou sans la nappe de pique-nique !

Rendez-vous chaque samedi et dimanche après-midi pour découvrir la programmation de cette nouvelle édition et les artistes invités. Défileront sur la scène du Delta du Parc Floral : l’Orchestre de chambre de Toulouse qui se propose de faire un concert à la criée (le public peut voter pour choisir la composition qu’il souhaite entendre), la mezzo-soprano Béatrice Uria Monzon et le conteur Alain Duault (pour un concert dédié à Maria Callas), l’Ensemble Art Sonic, le Pari des Bretelles qui interprétera du Brel, Prokoviev ou du Bartók, l’Orchestre de chambre de Paris, Patrick Poivre d’Arvor en tant que récitant aux côtés de Jean-Philippe Collard…

En parallèle, ne manquez pas la scène amateurs au Patio du Pavillon 13, l’atelier vocal « Et si on chantait ? » qui vous offre la possibilité de pousser la chansonnette en groupe sous la direction de la chef de chœur Marianne Seleskovitch, les rencontres avec les artistes ou les avant-concerts « Si on découvrait ? » animés par Thomas Tacquet.

Du 05/08 au 17/09/2017
au Parc Floral
Route de la Pyramide
75012 Paris


Par Rita Carvalho