Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 
base

Défilés éthiques et éclectiques à Beaugrenelle

Quatre défilés par jour le week-end prochain et celui d’après s’apprêtent à transformer Beaugrenelle Paris en temple de la mode éthique et responsable. L’événement est en entrée libre et offrira au public un aperçu de la création mondiale aujourd’hui.
Beaugrenelle a définitivement relégué son ancienne dalle de béton dans les caves du passé et affiche désormais et depuis plusieurs années une architecture contemporaine (signée Valode & Pistre) redonnant un nouveau souffle au quartier, un centre commercial tout de verre tapissé, flambant et clinquant, abritant pléthores d’enseignes. Mais Beaugrenelle Paris ne se contente pas d’être le temple du consumérisme version XXIème siècle, il affiche depuis toujours un goût pour la création, l’art contemporain, le design et la mode, en accueillant des œuvres présentées en accès libre, bénéficiant de la luminosité de sa verrière circulaire ou des événements en lien avec la vitalité artistique et l’air du temps. C’est ainsi que, pour sa deuxième édition de défilés de créateurs, suite au succès de la précédente, Beaugrenelle se transforme en podium géant, invitant plus de quinze couturiers venus du monde entier à partager leur création, leur style, leur savoir-faire, leur univers, lors d’une série de défilés s’étalant sur deux week-ends d’affilée, les 9 et 10 mars ainsi que les 16 et 17 mars.

Slow Fashion et upcycling, technologies numériques et fabrication artisanale, sont au cœur des motivations de ces happenings mode qui raviront les fashionistas à l’heure d’une conscience écologique accrue et des nouveaux usages numériques. Les créateurs invités sont engagés et pratiquent une mode consciente et responsable, inspirée et inspirante, toujours prête à se réinventer, au contact de l’innovation, des alternatives et de l’ingéniosité sans cesse renouvelées et développées. Quelques noms parmi les artistes attendus, Tzuri Gueta, Benjamin Regnier, Caroline Roux, Gagan Paul, Moïra Cristescu, le label Adel Astrée, ou encore le duo Plocus… Parmi eux, des designers, illustrateurs, plasticiens, stylistes, artistes fourmillant d’envies et d’idées à foison, tous impliqués à leur manière dans le développement durable et éthique.

Rendez-vous le week-end prochain et celui d’après pour assister à plusieurs défilés par jour, à 15h, 16h, 17h et 18h. L’entrée est libre et gratuite.

Par Marie Plantin

Les Défilés Créateurs Beaugrenelle
Les 9-10 mars et les 16-17 mars 2019
12 Rue Linois
75015 Paris
Gratuit et ouvert à tous