Actualités
mercredi 22 novembre 2017
Chanson alternative jeune public au Trianon ce dimanche
 
Actualités
mardi 21 novembre 2017
Le Cabaret Sauvage a 20 ans !
 
Actualités
mardi 21 novembre 2017
Les Chiens de Navarre, toujours en forme et en verve !
 
Actualites

Citoyens, à vos places de parking pour le PARK(ing) Day

Les places de parking seraient-elles bien plus que de simples espaces de stationnement ? A l’occasion du PARK(ing) Day, occupez, squattez, animez ces petits mètres carrés de bitume pour en faire des lieux de rencontres et d’échanges juste au bout de la rue.  
Comme quoi, il faut parfois pas grand-chose pour créer un événement. Une idée aussi simple que fabuleuse, mise en place par le PARK(ing) Day, consiste à occuper en ville des places de parking payantes. Le temps d’une journée (ce week-end), les citoyens sont invités à investir et transformer comme bon leur semble quelques petits mètres carrés de bitume en un espace festif et créatif propice à la rencontre et aux échanges entre passants, résidents du quartier, artistes et activistes !

Alors du 15 au 17 septembre, portez un nouveau regard sur les places de parking et sur l’espace urbain grâce aux occupations qui se dérouleront dans toute la ville. Dans le 12ème, c’est le Centre d’Animation Ravel qui a répondu à l’appel du PARK(ing) Day avec une journée placée sous le signe de la « Détente aromatique » (au 6 rue Maurice Ravel). Rendez-vous vendredi sur la place de parking en face du centre et végétalisée pour l’occasion, pour participer à un atelier de bouturage de plantes aromatiques. Respirez, humez, remuez la terre et repartez avec votre propre bouture. Adultes et enfants bienvenus ! 
Samedi et dimanche retrouvez l’artiste Frédérick Taddei Ange au Port du gros caillou dans le 7ème pour une occupation dite poétique. Son dada ce sont les cailloux et ce week-end il en installera quelques-uns in situ et invitera les passants à s’interroger sur le lien entre la pratique artistique et l’engagement citoyen à travers différentes interventions et animations. 
D’autres occupations auront lieu un peu partout : dans le 20ème par CAVAPU, par l’association DTM sur le Boulevard Voltaire (11ème) qui fera des initiations à la danse et au théâtre ou par Lachaise Musical qui vous a préparé un blind test spécial et plein d’autres animations pour vous faire explorer le paysage sonore urbain !
Alors elle est pas belle la vie, sans voitures !

Du 15 au 17/09/21017
dans plusieurs sites à Paris 


Par Rita Carvalho