Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
base

Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère

On n’avait pas entendu sa voix depuis 2013 environ et la sortie de son album, Winter Games. Le chanteur-compositeur américain Chris Garneau est de retour, deux fois plutôt qu’une, avec un nouveau disque et un concert cette semaine à Paris. 
Il y a des artistes qui, aussi discrets soient-ils, ne quittent pour ainsi dire jamais notre esprit et nos oreilles. Chris Garneau fait partie de ceux-là. Découvert en 2007 avec son premier disque, Music for tourists, qui continue encore de nous subjuguer, de nous prendre aux tripes et au cœur comme à la première écoute, l’artiste américain avait ensuite poursuivi sa belle lancée avec El Radio et Winter Games. Puis rien, silence radio depuis 2014 pour ce compositeur doué que l’on plaçait volontiers entre Elliott Smith et Sufjan Stevens et dont on désespérait un jour d’avoir des nouvelles. 

Et il y a quelques mois, l’artiste est finalement sorti de sa tanière pour annoncer son retour sur le devant de la scène. Un nouvel album, le 4ème de sa discographie, sortira le 9 novembre sous le nom de Yours. Enregistré en France, le disque se dévoilera en grande partie sur la scène du Point Éphémère qui accueille Chris Garneau ce mercredi pour un concert, faisant partie d’une tournée qui passe également par Lyon le 27 du mois. Un premier extrait de Yours a été publié il y a quelques jours, donnant un aperçu de la direction prise sur le disque. Avec “Torpedo”, on quitte la mélancolie des premiers disques de Chris Garneau et leurs délicates orchestrations pour une pop transformée, aux nouvelles sonorités et textures et qui affiche un visage bien plus sombre, pour ne pas dire noire. 


Le mercredi 26/09/2018
Au Point Ephémère
200 quai de Valmy
75010 Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement