Actualités
jeudi 16 août 2018
Le Cercle des Illusionnistes passe l’été au Théâtre de la Renaissance
 
Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Diaporama
lundi 13 août 2018
La cuisine artistique de Subodh Gupta se goûte à la Monnaie de Paris
 
base

Chaussez vos patins, les soirées Fantastico Rollerdisco reviennent au Garage

Elles sont de retour ! Qui ? Les soirées Fantastico Rollerdisco ! Dès ce mardi, le Garage (à la Cité de la Mode et du Design) relance ses booms bon enfant en mode patins à roulettes aux pieds et disco dans les esgourdes.  
Si vous les aviez ratées l’an passé, voilà votre session de rattrapage ! Les soirées Fantastico Rollerdisco reviennent squatter le sous-sol de la Cité de la Mode et Design transformé en club baptisé Le Garage. Reviennent, oui, car l’an passé le lieu dédié à la fête en mode underground avait relancé ce vieux concept de soirées qui allie les plaisirs de la glisse sur rollers à celui de la bonne musique disco. L’idée est loin d’être nouvelle, les soirée roller disco ont même connu un franc succès dans les années 70/80 de l’autre côté de la Manche, de l’Atlantique et ici-même en France. Et après quelques années de désintérêt et un bon travail de dépoussiérage pour “déringardiser” le bon vieux patin à roulettes, il semblerait que les soirées roller disco reviennent peu à peu se faire une place dans les lieux dédiés à la fête. Doucement mais sûrement !

Pour faire partie du mouvement et participer à remettre les soirées roller sur le devant de la scène, on file tous les mardis de l’été au Garage. Chaque semaine on chausse ses patins ou ceux prêtés par le club, puis on roule et se trémousse sous la grosse boule à facette du Garage et sur les rythmes endiablées des bons vieux tubes disco et funk sélectionnés par Jake Scully et DJ Lato, fous à lier de ces classiques dansants d’une autre époque. Déguisements et tenues farfelues bienvenus, bonne ambiance et gadins garantis sur 150m² de dancefloor !  

Et pour trouver l'inspiration, se mettre en jambes, un petit extrait du film Roller Boogie sorti en 1979


A partir du 12/06/2018 (tous les mardis de 19h à minuit)
Au Garage
36 quai d'Austerlitz
75013 Paris

en entrée libre


Par Rita Carvalho