Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

Cet été, testez le vélo-rail sur la Petite Ceinture

Non, ce n’est pas un canular il y a de nouveau du trafic sur la Petite Ceinture. Tout l’été venez vous balader en vélo-rail sur l’ancienne voie ferrée. 
Vous la pensiez en ruines, désaffectée ? Que nenni, la Petite Ceinture est on ne peut plus vivante ! Parmi les nombreux lieux à visiter, balades et activités à faire, aujourd’hui on vous propose le vélo-rail. La Petite Ceinture n’a pas vu de trains circuler sur ses voies depuis belle lurette (sauf sur quelques portions) et c’est peut-être ce qui a poussé quelques joyeux toqués à se les réapproprier d’une drôle de façon. Tous ces kilomètres de rails inutilisés, forcément ça démange, ça donne envie de rouler dessus ! Alors voilà qu’il y a plusieurs mois, des vélo-rails ont fait leur appariation sur la Petite Ceinture. 

Comme son nom l’indique, le vélo-rail est un moyen de transport qui vous permet de vous déplacer sur la voie ferrée à condition de pédaler, comme sur un vélo. Ecologique et atypique, cet équipement est peut-être la solution idéale pour circuler de nouveau sur la Petite Ceinture ? Mais avant de voir une armée de vélo-rails sur toute la ligne, il est possible de tester le dispositif sur une portion de la voie ferrée dans le 15ème arrondissement, entre la rue de Dantzig et la rue Brancion (à proximité du Parc Georges Brassens). Tous les vendredis jusqu’au 28 août (de 14h à 15h), venez pédaler sur un parcours de 600 m et faites chauffer vos cuissots et mollets !

Animation vélo-rail
Jusqu’au 28/08/2017
sur la Petit Ceinture dans le 15ème
Inscription indispensable en stand ACE 15, à l’espace Lire à Brassens du parc Citroën (près du kiosque)
tarif : gratuit


Par Rita Carvalho