Actualités
lundi 17 décembre 2018
La Banya Party des Grands Voisins, l’événement le plus chaud de la saison
 
Actualités
lundi 17 décembre 2018
Danse de mains et cinéma direct pour une poétique du sentiment amoureux
 
Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
base

Ce week-end les littératures policières font leur festival avec Paris Polar

Paris Polar revient ce week-end explorer le genre littéraire à grand renfort de rencontres, tables rondes, expositions, projections et animations surprenantes ! Un festival captivant et tous publics du 16 au 18 novembre. 
Les œuvres de James Ellroy n’ont aucun secret pour vous, vous vous ruez en librairie pour acheter les ouvrages de Fred Vargas ou de Jo Nesbo dès leur jour de sortie, on a quelque chose à vous proposer et autant vous dire que ça risque d’aggraver votre cas ! Si vous ne le savez pas, chaque année, le 13ème arrondissement de Paris devient la petite capitale du polar avec le festival qu’il lui consacre depuis 2004. Paris Polar fête ses 15 ans alors enfilez votre pardessus et n’oubliez pas votre chapeau, vous avez une affaire à résoudre !

Les lieux des crimes ? La Mairie du 13ème, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, des salles de cinéma ou encore des bibliothèques de l’arrondissement qui accueilleront les diverses animations de l’événement dont la motivation première est de traiter du polar international sous toutes ses couleurs. Sans vous révéler la totalité de l’intrigue placée cette année sous le thème des “Secrets, mensonges et trahisons”, on peut tout de même vous annoncer une partie du programme haletant qui vous attend : rencontre avec le boss du polar outre-Manche R.J. Ellory, avec celui de l’espionnage à la nordique Leif Davidsen, conférence sur la psychologie du mensonge, “projections noires” (Memories of murder de Joon-Ho Bong et ciné-concert Dura Lex), expositions... 
Enfin ne vous étonnez pas de tomber au cours de ce week-end sur des activités un brin curieuses comme une enquête ludique pour retrouver Jako le Perroquet (dès 8 ans), une consultation littéraire assurée par des “docteurs culture”, une balade sur le thème des sociétés secrètes du 13e, une animation de la Police scientifique (dès 8 ans) ou encore une analyse de l’affaire Grégory par la journaliste Patricia Tourancheau...car au festival, quand il s’agit d’explorer le polar, on ne néglige aucune piste !

Du 16 au 18/11/2018
Dans plusieurs lieux du 13ème arrondissement

tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement