Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 
Actualites

Cap sur le jazz avec la 16ème édition de Jazz à la Villette

A partir de fin août, on met un pied dans la rentrée avec le festival Jazz à la Villette qui fera résonner le nord-est parisien de sons jazz de tous bords et venus des quatre coins du monde. 
Jazz à la Villette, festival de l’été ou de la rentrée ? Il y a finalement peut-être un peu des deux dans cet événement qui chaque année ouvre les hostilités musicales alors que les festivals de l’été ont plié bagage et que les concerts n’ont pas encore fait leur grand retour en salles. Alors à partir de fin août, on finit ses vacances ou on prépare son retour en douceur et sur un air de jazz !

Pour sa 16ème édition, Jazz à la Villette continue d’offrir à son public une plongée dans le genre qui comme il aime à le rappeler n’est pas mort. Jazz is not dead à en voir la programmation toujours aussi bien garnie et éclectique. Le jazz est vivant et se nourrit à travers le monde de soul, hip-hop ou de musiques électroniques. Du 31 août au 13 septembre Jazz à la Villette s’en fait le miroir avec plusieurs concerts qui font se rencontrer grands noms du mouvement, jeunes pousses et talents venus d’ici et d’ailleurs : Gregory Porter, Ray Lema, De La Soul, Sinkane, Emile Parisien, Tony Allen, Diane Reeves, Mulatu Astatke, Archie Shepp, Fatoumata Diawara…
A noter que le festival a aussi sa déclinaison pour le jeune public avec Jazz à la Villette for Kids qui propose ciné-concert, conte musical, ateliers et activités, concerts et spectacle.  

Du 31/08 au 13/09/2017
Sur le site de la Villette (75019) + d’autres lieux de l’est parisien


Par Rita Carvalho