Actualités
lundi 17 décembre 2018
La Banya Party des Grands Voisins, l’événement le plus chaud de la saison
 
Actualités
lundi 17 décembre 2018
Danse de mains et cinéma direct pour une poétique du sentiment amoureux
 
Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
base

Cap sur le Canada avec le festival Aurores Montréal

Mettez vos montres à l’heure du Canada, une bonne vingtaine d’artistes du cru traversent l'océan qui les sépare de nous pour Aurores Montréal, le festival dédié à la scène musicale locale. 
Le Canada, c’est vous le savez, Justin Bieber, Céline Dion, Shania Twain, Neil Young, Leonard Cohen, Arcade Fire et c'est aussi une scène musiques actuelles très active. De là où l’on est, tout ça peut paraître bien lointain et c’est justement pour faire connaitre la vitalité et la richesse des scènes musicales canadiennes/québécoises qu’il y a Aurores Montréal ! 

Depuis 2013, au mois de décembre, au moment où on commence vraiment à se les cailler, Aurores Montréal réchauffe l’atmosphère et les cœurs avec l’aide d’artistes canadiens ; Arianne Moffatt, Safia Nolin, Mister Valaire, Melissa Laveaux ou Patrick Watson (pour l’hommage à Lhasa en 2017) sont déjà passés par là.
Cette année, vingt-six artistes se produiront dans une quinzaine de lieux parisiens, et petite nouveauté, certains événements se dérouleront sur des sites plutôt inhabituels comme la Patinoire Pailleron, l'Église Saint-Eustache ou la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. Alors pendant une bonne semaine, prenez le pouls de la scène canadienne et tendez l’oreille à la musique pop-rock de Daran, au road-trip musical et littéraire au cœur de la conquête de l’Ouest de Thomas Hellman, découvrez un petit bout de la scène hip-hop avec avec Koriass, Ryma et Smokey Joe ou la pop-folk teintée d'influence inuit d’Elisapie, qui viendra, entre autres, interpréter les titres de son dernier disque, The Ballad of a runaway girl.
Et petit bonus, en marge des concerts il y aura aussi une lecture musicale autour de l’œuvre de Dany Laferrière, le vernissage de l’exposition Ainsi-Soient-Ailes de Fabrice Lassort et une soirée dj à Pailleron avec Pierre Kwenders et Bonbon Kojak du collectif Moonshine pour faire fondre la glace !


Du 3 au 09/12/2018
Dans plusieurs lieux de Paris


Par Rita Carvalho