Actualités
jeudi 19 avril 2018
Le Disquaire Day fait la fête aux disquaires ce samedi
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Le festival sur le jeu vidéo Press Start est de retour à la BPI
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Une nouvelle méconnue de Jules Verne sur les planches
 
base

Brunch végétarien et ateliers jardinage au menu du Sacre du Printemps à l’Eléphant Paname

A l’occasion de l'arrivée tant attendue du printemps, l’Eléphant Paname lui consacre une journée spéciale. Rendez-vous ce samedi dans ce centre d’art et de danse pour un Sacre du Printemps riche en animations à la saveur printanière.
Oui, on a du mal à y croire, mais le printemps est officiellement là depuis quelques jours. Certes, les bourgeons se font bien timide, le soleil est aux abonnés absents et il fait surtout des températures idéales pour s'engloutir une raclette. Malgré tout on garde le moral, car les beaux jours sont en réalité à portée de main (si, si !). Ce week-end, on y croit dur comme fer et on participe au Sacre du Printemps à l'Eléphant Paname. Le centre culturel pluridisciplinaire, situé dans un sublime hôtel particulier Napoléon III, organise ce samedi une journée entièrement dédiée à la belle saison avec moults activités. Alors qu’il vente ou neige, c’est décidé on a rendez-vous avec le printemps !

De 11h à 17h, le lieu accueille des ateliers jardinage, un marché aux plantes et de créateurs pour se mettre dans l’ambiance printanière et cette belle journée débutera par un brunch inédit. Pour l’occasion, l’Eléphant Paname a fait appel au bon goût de Marion Flipo. La chef et blogueuse a concocté un menu salé-sucré et végétarien plutôt appétissant avec notamment de la brioche aux pralines rose, du beurre aux fleurs séchées, une focaccia green et d’autres choses qu’on vous laisse découvrir sur place. 
De la verdure, de la végétation, en veux-tu, en voilà (encore un peu plus) avec les ateliers jardinage pour petits et grands et le marché aux plantes. On s’en remet ici à aKagreen, fournisseur de plantes faciles à entretenir pour citadins en manque de nature, qui assurera les ateliers rempotage car qui dit arrivée du printemps, dit rempotage. Alors pas de panique, on vous fournit le matos (pot en argile, terreau et une plante) et on vous montre comment maîtriser comme un chef cette opération qui en décourage plus d’un (atelier enfant pour les plus de 3 ans et atelier pour les plus de 16 ans) ! Pour les adeptes des activités manuelles, on succombe ensuite à la tendance DIY et déco du moment, le macramé, grâce aux ateliers de Hello Lleema. Les galeries Second Empire de l’hôtel accueilleront par ailleurs le marché aux plantes où l’on pourra s’offrir une belle plante pour convoquer le printemps dans son intérieur. Du vert il y en aura aussi à revendre au marché de créateurs de l’équipe Petit Paris d’Etsy qui présentera une sélection de pièces inspirées par la nature, le monde végétal et floral, bref, ça sent le printemps à plein nez !
 
Samedi 24/03/2018
A l'Eléphant Paname
10, rue Volney
75002 Paris


Par Rita Carvalho