Actualités
lundi 24 juillet 2017
Une plage colombienne s’installe sur les bords de la Seine
 
Actualités
lundi 24 juillet 2017
Back to the 80's à la Bellevilloise !
 
Actualités
vendredi 21 juillet 2017
Le grand festival américain Lollapalooza se pose à Paris ce week-end
 
Actualites

Ambiance block-party samedi 8 avril à Bagnolet !

Le quartier de la Noue, sous l’influence du dynamique et rayonnant Centre Guy Toffoletti, s’apprête à vibrer en musique et en activités variées, dans une ambiance block party, héritée du lifestyle afro-américain.
Une journée pour découvrir les nouvelles pratiques urbaines en sport et en loisirs, c’est le programme que propose le Centre social et culturel Guy Toffoletti à Bagnolet à l’occasion de "La Street est à Noue !", un événement qui s’annonce convivial, festif et familial, sous le signe de la musique et de la danse.

Corde à sauter acrobatique, initiation au hoverboard (cette planche sur deux roues que vous voyez parfois glisser sur le bitume urbain, qui remplace la trottinette déjà has been), fitness et cross fit pour retrouver la forme, foot free style et panna soccer pour ceux qui n’ont peur de rien, structures gonflables pour les enfants et les âmes d’enfants, atelier street art de mobilier urbain pour les plus créatifs, plateau artistique imaginé par les associations du quartier, animations et restauration sur place.

Grâce au Centre Guy Toffoletti dit "Toffo" pour les intimes, c’est tout le quartier de La Noue qui va célébrer le printemps et le vivre ensemble autrement. L’occasion de rencontrer son voisin, de sortir en famille ou entre copains, dans un contexte fourmillant d’activités de découvertes. Les sportifs en herbe pourront défouler leur énergie, s’adonner à des pratiques nouvelles, élargir leurs centres d’intérêt. Les talents artistiques locaux pourront se montrer au grand jour sur la scène ouverte aux associations. Un DJ animera les festivités et un showcase surprise est prévu.

"La Street est à Noue !" s’annonce comme une plateforme de lien social où chacun peut apprendre, découvrir, entreprendre, tester, dans un cadre organisé, une structure phare de la vie locale. Une initiative à saluer, à l’image du repère de forces vives qu’est le Centre Guy Toffoletti.

Par Marie Plantin

La Street est à Noue !
Samedi 8 avril 2017, à partir de 14h
Au Centre Culturel et Social Guy Toffoletti
43, rue Charles-Delescluze
93170 Bagnolet