Actualités
vendredi 18 mai 2018
Le Cauchemar de Séville ou quand le foot fait spectacle…
 
Actualités
vendredi 18 mai 2018
Les divins Animaux ont 10 ans et le fêtent à la Loge
 
Actualités
jeudi 17 mai 2018
Bigre, une comédie muette mais pas silencieuse
 
base

Ambiance Amérique latine pour la Before du Musée du Quai Branly

Ce vendredi, les Before du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac font leur retour avec une soirée spéciale “Amérique latine”. Au programme, visite de la nouvelle exposition Le Pérou avant les Incas et des animations éclectiques pour se plonger dans une ambiance 100% latine.
Une expo et bien plus encore ! Ce vendredi, le Musée du Quai Branly vous invite à revoir votre façon de fréquenter les institutions muséales avec une soirée hybride, ludique et même festive ! Les Before du MQB, ce sont des soirées pluridisciplinaires qui associent la visite d’une exposition à des ateliers et animations autour d’une thématique en lien avec l’expo. Pour avoir largement parlé des Before ici et pour les avoir même testées, on vous recommande chaudement de vous rendre ce vendredi au Musée du Quai Branly. 

A chaque Before, sa destination et cette nouvelle édition se posera en Amérique latine à l’occasion de l’Année France-Colombie et de la dernière exposition du musée, inaugurée il y a peu et consacrée au Pérou avant les Incas. Cette dernière pourra évidemment se visiter, librement jusqu’à minuit ou encore d’une toute autre façon. Des visites musicales animées par une conférencière et un spécialiste des instruments précolombiens seront organisées (de 19h à 22h) pour découvrir la musique des anciennes cultures andines. Autre mise en perspective, tout aussi inédite, proposée cette fois dans les collections du musée par un ethnomusicologue qui vous permettra de jeter un regard nouveau sur quelques oeuvres grâce à l'électro latino (de 19h à 21h15). 

Côté animations, le Musée du Quai Branly vous invite à explorer les cultures et le folklore du continent sud-américain en mettant la main à la patte avec un atelier de mini-pinãtas et un autre de fabrication de figures décoratives en papier mâché inspirées des mascaritas. 

Et au fur et à mesure, la soirée au musée pourra prendre un tournant encore plus festif si vous le souhaitez ! La Before, c’est aussi une programmation de concerts et dj sets : live cumbia-punk-jazz-rock de La Chiva Gantiva (à 20h) et sets de Julio Inti et de la productrice et dj colombienne Isa GT. Et si vous en redemandez encore, allez hop, sur la piste de danse avec Maritza Arizala, professeure de salsa, qui vous guidera avec sa troupe pour une initiation à la salsa caleña. 

Enfin, parce que ce n’est pas tout : contes et légendes contemporaines de l’Amérique latine, un stand bar-restauration qui, pour l’occasion, proposera à la dégustation des ceviches, empanadas ou du pisco-sour…

Before Amérique Latine
Le Vendredi 24/11/2017 à partir de 19h
Au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly
75007 Paris
tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho