Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
base

Le Festival itinérant des Arènes de Montmartre fête ses 20 ans !

Le Festival Tréteaux Nomades revient une fois de plus raviver l’été finissant et la rentrée approchant de sa programmation théâtrale en plein air, axée sur la Commedia dell’Arte et la joyeuse tradition du théâtre forain.
Voilà 20 ans cette année que Tréteaux Nomades, le festival itinérant des arènes de Montmartre créé par la Compagnie du Mystère Bouffe, vient égayer la fin de l’été de ses spectacles en plein air rejouant la tradition du théâtre de tréteaux et de la Commedia dell’Arte au cœur de la capitale. 20 ans de répertoire, de comédies enlevées, de cape et d’épée, d’envolées lyriques et de farces masquées. Un bel âge que cette vingtième édition que le festival célèbrera avec quatre spectacles programmés en deux lieux pleins de charme : les arènes de Montmartre bien sûr, QG de la manifestation, théâtre à ciel ouvert déployant son hémicycle de pierre sur les hauteurs de la butte, et la cour de l’Hôtel de Beauvais, au cœur du Marais, située dans un hôtel particulier classé Monument Historique s’il vous plaît. Le cadre en vaut donc la chandelle, assurément. Quant aux pièces qui vous seront proposées cette année, deux sont issues du répertoire dramatique incontournable, puisant leur source chez un maître en la matière, j’ai nommé monsieur de Molière (“L’Avare” par Mirandole & Cie et “L’Amour médecin” par la Compagnie Avanti !) tandis que les deux autres sont des créations, “Le Secret de Sherlock Holmes” par Joueur Productions et “Les 3 Samouraïs” par la Cie du Mystère Bouffe elle-même, libre adaptation des “Trois Mousquetaires” d’Alexandre Dumas. 

A noter qu’un stage de Commedia dell’Arte est proposé à un public adulte du 26 août au 1er septembre. Dirigé par Anna Cottis, l’atelier d’une semaine donnera lieu à l’écriture d’un scénario qui sera présenté au public le 1er septembre dans la cour de l’Hôtel de Beauvais. Une envie de vous mettre au jeu masqué ? 


Par Marie Plantin

Tréteaux Nomades
Du 26 août au 8 septembre 2019

Aux Arènes de Montmartre
25 Rue Chappe
75018 Paris

et

Dans la cour de l’Hôtel de Beauvais
68 Rue François Miron
75004 Paris
Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement