Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Nathalie Ribout

Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraîneuse dans un bar de nuit. L'une paie l'autre pour coucher avec son mari qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails... Mais deux être humains peuvent-ils voir une même réalité?

Rencontre au sommet pour deux comédiennes côtées, **** Virginie Efira et Maruschka Detmers. La pièce de Philippe Blasband, Nathalie Ribout, avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Fanny Ardant. Pour la version scénique de ce duo-duel troublant, c'est Christophe Lidon qui se colle à la mise en scène de cette pièce sulfureuse au féminin.

La critique du Pariscope ( Marie-Céline Nivière)

Ce n'est pas l'histoire d'une vengeance mais celle d'une renaissance. Sonia (Maruschka Detmers), en instance de divorce, recrute Nancy, une jeune prostituée (Virginie Efira). Sous l'identité de Nathalie Ribout, secrétaire de profession, elle doit séduire son mari et la tenir au courant de tous les détails. Et quand Sonia dit tout, c'est de l'ordre de l'intime, du sexuel. Petit à petit, les deux...

Calendrier

Artistes