Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Le Musée de la Vie Romantique consacre une exposition aux salons littéraires
 
Philippe Khorsand
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
17 Février 1948
Professions
Acteur

Au cinéma, il aura surtout marqué les esprits par son rôle de dramaturge mal luné dans Mes meilleurs copains, de Jean-Marie Poiré. Eternel second rôle, il a également été à l'affiche de films de Claude Lelouch (Édith et Marcel, Les Misérables, Hommes, femmes, mode d'emploi) ou Francis Veber (Les compères). Mais le grand public le connaît surtout à travers le petit écran, où il interpréta le personnage mémorable de directeur d'hôtel snobe dans la série Palace.

Philippe Khorsand était également un comédien de théâtre reconnu, pensionnaire de la Comédie Française. Il a beaucoup travaillé avec son ami Jean-Michel Ribes (déjà créateur de Palace) et sera d'ailleurs à l'affiche de son film Musée haut, musée bas, dont la sortie est prévue fin 2008.

Son rôle dans Palace lui aura cependant collé à la peau jusqu'à la fin de sa vie à cause des pubs pour les assurances MAAF, qui reprenait l'esprit du personnage que Philippe Khorsand interprétait dans la série. Il meurt à Paris le 29 janvier 2008 des suites d'une maladie à l'âge de 59 ans.