Actualités
mardi 23 juillet 2019
Rock en Seine, point complet sur la programmation de la 17ème édition
 
Actualités
mardi 23 juillet 2019
Le Cinéma en plein air de la Villette revient pour explorer le “Demain”
 
Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Orlando Bloom
Biographie
Nationalité
Britannique
Date de Naissance
13 Janvier 1977
Professions
Acteur

**Orlando Bloom est un acteur britannique né le 13 janvier 1977 à Canterbury, dans le comté du Kent. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Troie, Kingdom of heaven, Les trois mousquetaires, Zulu, ainsi que pour son rôle de Legolas dans les sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit et son rôle de William Turner dans la saga Pirates des Caraïbes.

C'est à 16 ans qu'Orlando Bloom décide de s'installer à Londres pour suivre durant deux ans l'enseignement du National Youth Theater. Il est ensuite reçu à la prestigieuse British American Drama Academy.

En 1997 Orlando tourne dans son premier film, Oscar Wilde, mais décide ensuite de poursuivre sa formation de comédien, et ce malgré les nombreuses propositions qui s’offrent à lui. Pendant trois ans, il se consacrera uniquement au théâtre et interprétera les plus grands classiques.

Orlando et les films en costume

Après quelques rôles à la télévision et un petit rôle dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott, il se voit proposer par Peter Jackson le rôle de Legolas dans le Seigneur des anneaux (2001), qu’il tiendra dans les deux autres volets de la trilogie : Les deux tours (2002) et Le retour du Roi (2003). En 2003 il fait également face à Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl.

En 2004, Wolfgang Petersen voit en lui le beau et couard Paris pour son film Troie, porté par Brad Pitt. En 2005, il continue dans le même registre en donnant la réplique à Liam Neeson dans le film Kingdom of Heaven de Ridley Scott.

En 2005 toujours, après avoir joué dans Rencontres à Elisabethtown, Orlando retrouve* *Johnny Depp en 2006 pour Le secret du coffre maudit et 2007 pour Jusqu'au bout du monde, deuxième et troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes.

Un bébé et Orlando retrouve Legolas

Par la suite, Orlando joue dans les films New York, I Love You (2009), Sympathy for delicious (2010) ou encore Main Street (2010). Par ailleurs, le 22 juillet 2010, il épouse dans la plus grande discrétion sa compagne, le mannequin Miranda Kerr et en janvier 2011, il devient papa pour la première fois. Il revient au cinéma avec Les trois mousquetairesde Paul W.S Anderson dans lequel il incarne le Duc de Buckingham.

En 2013, c'est dans le film Zulu de Jérôme Salle, selectioné en compétition officielle au Festival de Cannes, qu'il se fait remarquer avant de retrouver son rôle de Legolas dans les films Le Hobbit : La désolation de Smaug et Le Hobbit : Histoire d'un aller retour, deuxième et troisième volet de la saga The Hobbit, préquel du Seigneur des anneaux, respectivement en salles en 2013 et 2014.

Néanmoins, l'année 2013 est également marqué par l'annonce de son divorce avec Miranda Kerr après trois ans de mariage.