Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le Colvert, une cuisine de bistrot moderne, savoureuse et abordable à Saint-Germain-des-Prés
 
Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mardi 16 juillet 2019
Mooon au Grand Palais,votre samedi soir sur la Lune
 
Noémie Lvovsky
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
14 Décembre 1964
Professions
Réalisatrice, Actrice, Scénariste

Noémie Lvovsky est une actrice, réalisatrice et scénariste française né le 14 décembre 1964 à Paris. Célèbre pour ses films La vie ne me fait pas peur, Les Sentiments,Faut que ça danseet* Camille redouble, elle est également connue pour ses rôles dans les films L'un reste l'autre part, Actrices,, Les Beaux Gosses, L'Apollonide, Les Adieux à la Reine* et* Adieu Berthe.***

Après avoir obtenu une licence de cinéma à l’université parisienne de Jussieu en 1986, Noémie Lvovsky intègre la Fémis dans le département scénario. Elle fait ses armes avec plusieurs courts-métrages remarqués tels que Dis-moi oui, dis-moi non et Embrasse moi.

Elle réalise Oublie moi, son premier long métrage en 1995, l’histoire d’une femme qui est repoussée par son amant mais qui repousse son prétendant. Son deuxième film sur 4 jeunes adolescentes, La vie ne me fait pas peur, est quasi autobiographique. En 2003, elle revient avec Les sentiments, cité au césar du meilleur film et pour lequel elle est aussi compositrice, puis en 2007 avec Faut que ça danse! qui réunit au casting Jean-Pierre Marielle, Valéria Bruni-Tedeschi et Sabine Azéma.

Mais Noémie Lvovsky n’est pas uniquement réalisatrice. Elle apporte sa contribution aux scénarios d’autres réalisateurs comme Arnaud Desplechin ou Philippe Garrel et démontre ses talents d’actrice dans de nombreux films. Elle obtient 2 nominations au César du meilleur second rôle, respectivement pour ses performances dans, Ma femme est une actriced’Yvan Attal et dans *Backstage *d’Emmanuelle Bercot.

On la retrouve aussi à l’affiche de Rois et reine* d’Arnaud Desplechin, et d’Actrices *de son amie Valeria Bruni-Tedeschi. En 2011, elle rejoint le casting de *L'Apollonide ce qui lui permet d'être nommé au César de la meilleure actrice dans un second rôle, puis apparaît la même année dans les films Présumé Coupable, Le Skylab et 17 filles. En 2012, c'est dans Les Adieux à la Reine, A moi Seule et Adieu Berthe *qu'elle prouve une nouvelle fois ses talents d'actrice.

Côté réalisation, elle se met en scène dans Camille Redouble, film multi-nommé lors des César 2013. Malgré ses 13 nominations, le film repart bredouille de la cérémonie.

Retrouvez Noémie Lvovsky dans