Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Louis Garrel
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
14 Juin 1983

Né le 14 Juin 1983 à Paris, Louis Garrel est un acteur français. Il débute sa carrière au cinéma grâce à son père, le cinéaste Philippe Garrel** qui le filme à l’âge de 6 ans dans Les Baisers de secours, aux côtés de sa mère Brigitte Sy **et de son grand-père Maurice Garrel. Mais le jeune acteur veut aussi se former : il étudie au Conservatoire National d'Art Dramatique.

\

C’est en 2001, qu’il fait ses vrais débuts au cinéma dans Ceci est mon corps de ** Rodolphe Marconi. Deux ans plus tard, il donne la réplique à Michael Pitt et à la future James Bond girl Eva Green dans The Dreamer de Bernardo Bertolucci. **Il retourne devant la caméra de son père pour Les Amants réguliers. Sa prestation lui vaut le César du Meilleur espoir masculin en 2005.

Dès lors, il joue aux côtés des plus grands comme Isabelle Huppert dans Ma mère de Christophe Honoré. C’est le début d’une longue collaboration entre le cinéaste et l’acteur. Ils se retrouvent dans le film Dans Paris avec Romain Duris puis, en 2007, dans Les chansons d’amour avec Ludivine Sagnier** **et Chiara Mastroianni. A la fin de l’année, il partage aussi l’affiche avec Valéria Bruni Tedeschi dans * *Actrices.

\

En 2010, il réalise son premier long-métrage, Petit tailleur dans lequel il dirige Lea Seydoux. Il retrouve ensuite Christophe Honoré pour les besoins de ses Bien-aimés puis tourne sous la direction de son père pour le film Un été brûlant.

Retrouvez Louis Garrel dans