Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Leïla Bekhti
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
6 Mars 1984
Professions
Actrice

Leïla Bekhti est une actrice française d’origine algérienne.

Après avoir obtenu son bac option théâtre, la jeune fille se destine à devenir comédienne. Elle prend des cours sans être véritablement assidue et enchaîne les petits boulots.

En 2005, la vie de Leïla Bekhti va changer : elle se rend au casting de Sheitan, le film de Kim Chapiron avec Vincent Cassel. La jeune fille décroche un rôle qui va être décisif pour sa carrière.

Laïla Bekhti débute une carrière qui se partage entre la télé (les téléfilms Harkis ou Ali Baba et les 40 voleurs, les séries Madame la proviseur ou Les tricheurs) et le cinéma qui lui tend le bras.

En 2006, elle décroche le rôle de la petite sœur de Roschdy Zem dans la comédie Mauvaise foi. Elle décroche ensuite un rôle dans Des poupées et des anges avant de se faire connaître du grand public grâce à sa participation dans le film* L’instinct de mort*.

En 2009, elle se fait particulièrement remarquer grâce à son rôle dans Un prophète et surtout sa rencontre avec Tahar Rahimavec qui elle partage sa vie depuis.

Sa carrière s’accélère avec Tout ce qui brille en 2010. Géraldine Nakache (actrice et réalisatrice) lui propose le rôle de Lila à ses côtés. C’est la consécration : le film remporte un véritable succès public et critique et la jeune femme reçoit le César du meilleur espoir féminin.

Elle participe ensuite à la comédie* Il reste du jambon* dans laquelle elle joue la petite sœur de Ramzy Bedia puis enchaîne sur le musical Toi, moi, les autres en 2011.

Les projets s’enchaînent : une comédie romantique aux côtés de Fred Testot dans Itinéraire Bis puis une comédie dramatique,* La source des femmes* sous la houlette de Radu Mihaileanu, un rôle grâce auquel elle décroche une nomination au César de la meilleure actrice.

Tout réussit à la jeune actrice, qui en plus d'un César en 2011, s'est mariée dans le plus grand secret durant l'été 2010 avec l'acteur Tahar Rahim, qu'elle a rencontré sur le tournage d'un Prophète. Mais le couple reste très discret et ne s'affiche pas dans les médias.

Néanmoins, ce mariage n'a pas empêché Leïla d'accumuler les projets. En 2012, le public peut la retrouver à l'affiche d'Une vie meilleure de Cédric Kahn puis retrouve Roschdy Zem au générique du film Mains Armées de Pierre Jolivet. Elle retrouve également sa grande amie Géraldine Nakache pour le film Nous York.

En 2012, Leïla est également entrée dans la grande famille des égéries L'Oréal.

Retrouvez Leïla Bekhti dans