Actualités
mercredi 20 mars 2019
INTERVIEW - Olivier Latry, l’organiste passeur d’âme
 
Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Gaspard Ulliel
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
25 Novembre 1984

Gaspard Ulliel est né à Boulogne-Billancourt. Il commence par suivre des stages aux Cours Florent avant d’étudier le cinéma à l’Université de Saint-Denis. En 2000, il obtient un petit rôle dans le Pacte des Loupsde Christophe Gans. Repéré par Michel Blanc, ce dernier lui propose un rôle dans Embrassez qui vous voudrez où sa performance lui vaudra d’être nommé pour le César du Meilleur Espoir masculin.

\

Mais le film qui donnera vraiment de l’essor à sa carrière sera les Égarés d’ André Téchiné, où sa gueule d’ange mélancolique crève l’écran, éclipsant presque Emmanuelle Béart. Il sera d’ailleurs nommé une seconde fois au César du Meilleur Espoir masculin. Mettant la barre de plus en plus haut, il est Manech dans Un Long Dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet avant d’être le premier rôle du segment du Marais réalisé par Gus Van Sant dans Paris je t’aime. Il est la vedette de Jacquou le Croquant, adaptation du célèbre roman d’Eugène le Roy par Laurent Boutonnat. En 2007, il est également dans la peau de l’angoissant cannibale Hannibal Lecter dans un film retraçant son enfance Hannibal Lecter, les origines du mal.

\

Sachant alterner films à gros budgets et films plus intimistes, il se retrouve dans La troisième partie du monde et Un barrage contre le Pacifique avant d'interpréter le fils de Jean Reno dans le thriller Le premier cercle (2009).

En 2010, il est Henri de Guise dans le film en costumes* La princesse de Montpensier* de Bertrand Tavernier, sélectionné au Festival de Cannes. Il tourne ensuite sous la direction de Emmanuel Mouret dans son Art d'aimer.

Il faut noter aussi que le Français a été choisi par Martin Scorsese pour tourner dans une pub pour un parfum Chanel.

Retrouvez Gaspard Ulliel dans