Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Frédéric Schoendoerffer
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
3 Octobre 1962

Frédéric Schoendoerffer est un scénariste, réalisateur et producteur français né le 3 octobre 1962 à Boulogne-Billancourt. On lui doit notamment les films Agents secrets, Truands et Switch.

Né le 3 octobre 1962 à Boulogne-Billancourt, il est le fils du réalisateur Pierre Schoendoerffer et le frère aîné de l'acteur Ludovic Schoendoerffer. Il débute sa carrière en 1985 en tant qu'assistant réalisateur sur le film de Michel Lang A nous les garçons. Sept ans plus tard, il assiste son père sur le tournage de Dien Bien Phu. Il fait ses premiers pas de réalisateur au milieu des années 1980 avec son court-métrage Diabolique, puis enchaîne plus tard avec un moyen-métrage : La vie ne fait pas de cadeau.

Frédéric Schoendoerffer se lance dans la réalisation de longs-métrages en 2000 avec le film Scènes de crimes – dont il a également écrit le scenario – qui met en scène Charles Berling et André Dussollier. Le film rencontre un bon accueil et est nommé au César de la Meilleure première œuvre.

Fort de ce succès, il réitère quatre ans plus tard avec le film Agents Secrets qui réuni à l'écran le couple Vincent Cassel / Monica Bellucci. En 2007, Frédéric Schoendoerffer dirige Benoit Magimel, Philippe Caubère et Béatrice Dalle dans Truands, puis se lance en 2008 dans une carrière d'acteur en apparaissant dans le film MR 73 d'Olivier Marchal.

Il revient à la réalisation en 2009 en mettant en boîte trois épisodes de la saison 1 de Braquo. Au cinéma, il faut attendre l'année 2011 pour retrouver un de ses film : le thriller Switch avec Eric Cantona et Aurélien Recoing. Après trois nouvelles années loin des plateaux de cinéma, Frédéric Schoendoerffer retrouve les salles obscures en 2014 avec le film 96 heures, thriller pour lequel il s'entoure de Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Laura Smet et Sylvie Testud.

Vie privée

Frédéric Schoendoerffer est marié et père de trois enfants.