Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Fred Testot
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
20 Février 1974
Professions
Acteur, Humoriste

Né le 20 février 1977 en Corse, Fred Testot est un acteur et humoriste français qui s'est fait connaître grâce au duo Omar & Fred, formé avec Omar Sy. Côté ciné, il est célèbre pour ses rôles dans les films La Guerre des boutons, Sur la piste du Marsupilami, Dépression et des potes, Sea, no sex and sun et Le Grand méchant loup.**

Il débute sa carrière professionnelle sur les ondes de la chaîne privée Fun Radio. Il y travaille avec Eric Judor et Ramzy Bédia, connus pour former le duo comique Eric et Ramzy. Ensuite il intègre l’équipe de la station Radio Nova. Il y participe à l’émission du comédien Jamel Debbouze. Dès lors, il s’avère avoir du talent dans l’interprétation vocale de personnages différents. Fred Testot passe aisément du personnage de vieil homme à celui de la jeune racaille. De plus, il a un humour d’ado qui séduit très vite les auditeurs. Plus tard, il fait la rencontre d’Omar Sy, son futur compagnon de scène. Les deux artistes deviennent inséparables.

Fred Testot fait ses premiers pas à la télévision sur la chaîne privée Canal+. Il y travaille en tant qu’animateur d’une rubrique avec son compagnon Omar. Ensemble, ils créent Le Visiophone, une série de sketches. Omar et Fred s’y mettent en scène, posant des questions insensées sur les programmes télévisés.

Ses premiers pas au cinéma

En 2001, Fred débute sa carrière cinématographique en jouant dans La concierge est dans l’ascenseur d’Olivier Coussemacq. Puis, on le retrouve dans Crimes et Déguisements, un court métrage de Tristan Schulmann. Deux ans plus tard, Fred prête sa voix dans le film d’animation de Bob Walker et Aaron Blaise, Frère des Ours. En 2004, il tourne dans la comédie, Le Carton, de Charles Nemes. La même année, on le retrouve dans Nos jours Heureux d’Eric Toledano et Olivier Nakache.

En 2005, Fred lance, avec son complice Omar, Le Service Après Vente des émissions. C’est une série de sketches télévisés que le duo d’humoristes présente régulièrement sur Canal+. Les farces d’Omar et Fred sont cocasses, et le rire provoqué par l’absurde devient leur marque de fabrique. L’humour débordant de Fred y est largement représenté. Au départ, l’émission d’Omar et Fred fait partie de celle de Stéphane Bern intitulée 20h10 Pétante. A partir de 2006, Le service Après Vente des Emissions est intégré dans Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot.

Une crédibilité à construire

Parallèlement, Fred Testot continue sa carrière d’acteur en jouant en 2007 dans le film Dans leur peaud’Arnaud Malherbe. L’année suivante, il apparaît tout de même dans Seuls Two, une comédie réalisée par ses amis Eric Judor et Ramzy Bédia. Mais Fred a encore du mal à trouver des rôles de taille au cinéma, si ce n'est au côté de ses compères de toujours. Avec Omar, il prête sa voix à un personnage dans le film d’animation d’Albert Pereira Lazaro et d’Emmanuel Klotz, Lascarset assure le doublage de Volt, star malgré luide Chris Williams et Byron Howard.

On le retrouve également en 2009 à l’affiche de Je vais te manquerd’Amanda Sthers, qui compte un casting impressionnant réunissant entre autre Patrick Mille, Pierre Arditi et Carole Bouquet. Il enchaîne ensuite les comédies : La loi de Murphy en 2009 et Le siffleur en 2010. Mais c'est dans le thriller* Gardiens de l'ordre* que l'acteur est vraiment attendu au tournant.

Après le SAV, de plus en plus de ciné

En 2012, après avoir mis un terme au SAV, Fred Testot accélère le rythme et se retrouve à l'affiche du film d'Alain Chabat, Sur la piste du Marsupilami aux côtés de Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Géraldine Nakache et Patrick Timsit, mais aussi aux castings des films* Dépression et des potes* d'Arnaud Lemort et Sea, no sex and sun de Christophe Turpin. En 2013, il donne la réplique à Benoit Poelvoorde et Kad Merad dans la comédie Le grand méchant loup de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine. Dans ce film, on retrouve également Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon, Zabou Breitman, Cristiana Reali, Léa Drucker, Denis Podalydès et Marie-Christine Barrault.

Retrouvez Fred Testot dans