Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 
Eric Elmosnino
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
2 Mai 1964
Professions
Acteur

Eric Elmosnino est un acteur français né le 2 mai 1964 à Suresnes. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Gainsbourg (vie héroique), La Guerre des Boutons, Des Gens qui s'embrassent etLe Cœur des Hommes 3.

Etudiant au conservatoire national d’art dramatique, il joue aux Amandiers à Nanterre sous la houlette de Jean-Pierre Vincent dans Les fourberies de Scapin ou On ne badine pas avec l’amour.

Il enchaine ensuite les petits rôles au cinéma : vendeur de vidéo dans Bernie, deux rôles dans Fin aout début septembre et L’heure d’été d’Olivier Assayas, Liberté Oléronet Bancs publics de Bruno Podalydes… tout en conservant son activité au théâtre.

En 2008 il joue sous la direction de Yasmina Reza en compagnie d’Isabelle Huppert dans la pièce Le dieu du carnage.

Elmosnino devient Gainsbourg

Mais c’est en 2010 qu’il se fait connaître grâce à un autre homme : Serge Gainsbourg. Il incarne en effet l’homme à tête de chou dans le biopic Gainsbourg (vie héroïque). En compagnie d’un casting étonnant (Laetitia Casta, Lucy Gordon, Anna Mouglalis…), l’acteur explose littéralement dans ce rôle, lui apportant une notoriété soudaine. Il reçoit d'ailleurs le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film.

Il retrouve Joan Sfar dans son nouveau film, Le chat du rabbin pour lequel il prête sa voix. Il enchaîne ensuite les comédies :* La guerre des boutons* au côté d'Alain Chabat et Le skylab de et avec Julie Delpy.

Il enchaîne ensuite avec des rôles dans des films comme Télé Gaucho de Michel Leclerc ou encore Hotel Normandy de Charles Nemès. En 2013 Eric rejoint également la distribution des films Des Gens qui s'embrassent de Danièle Thompson etLe Cœur des Hommes 3 de Marc Esposito. Il remplace alors Gérard Darmon qui n'a pas re-signé pour le troisième opus de la saga.