Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Emile Berling
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
7 Décembre 1990
Professions
Acteur

**Emile Berling est un acteur français né le 7 décembre 1990. Célèbre pour ses rôles dans les films Les Hauts Murs, L'Heure d'été, Un conte de Noël, Le Refuge, Le Bruit des Glaçons et Comme un homme, il est le fils de l'acteur Charles Berling.

Né de la relation entre Charles Berling et la photographe Sophie Hatier, Emile décide de suivre les pas de son père en jouant la comédie. Sa première expérience d'acteur survient en 2008 alors qu'il vient à peine de fêter ses dix-huit ans. C'est Christian Faure qui décide de l'engager pour tenir le rôle principal de son film Les Hauts Murs.

La même année, Olivier Assayas qui fait tourner Charles Berling dans*L'Heure d'été *cherche un acteur pour interpréter le fils de ce dernier. C'est donc tout naturellement qu'il se tourne vers Emile. Toujours en 2008 il tourne sous la direction d'Arnaud Desplechin dans Un conte de Noël, film qu'il présente au Festival de Cannes 2008. Il rejoint également le tournage de Soit je meurs, soit je vais mieux.

Il faut ensuite attendre l'année 2010 pour le retrouver à l'écran, dans Le Refuge de François Ozon puis dans Le Bruit des Glaçons de Bertrand Blier dans lequel il interprète le fils de Jean Dujardin. En 2012 il retrouve son père sur le tournage de *Comme un homme *de Safy Nebbou.