Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 
Dounia Coesens
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
20 Septembre 1988

Dounia Coesens débute très jeune des études de musique. C'est à l'âge de 8 ans qu'elle prend des cours privés de piano avant d'intégrer le Conservatoire d'Aix-en-Provence. Elle passera 7ans à étudier cet instrument avant de se tourner vers le saxophone. En parallèle, elle décide de suivre des cours d'art dramatique au sein de la MJC d'Aix-en-Provence et intègre dans la foulée une agence de comédiens à Paris.

\

Elle fait alors ses premiers pas en enchaînant les courts-métrages et les téléfilms. A 15ans, elle obtient un rôle récurrent dans la série populaire Plus belle la vie. Pour les besoins de la série, elle emménage à Marseille et stoppe sa scolarité. Sa prestation lui permet de participer à d'autres téléfilms et de recevoir le Prix Jeune Talent de la télévision en 2008.

\

Elle décide de déménager sur la capitale et multiplie les projets que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision. Depuis 2009, elle est aussi la marraine de l'association ELA pour la lutte contre la leucodystrophie.

\

Son site officiel : http://www.douniacoesens.com/

Retrouvez Dounia Coesens dans