Diaporama
jeudi 18 octobre 2018
Le témoignage photographique de Dorothea Lange s’expose au Jeu de Paume
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
INTERVIEW - Gurshad Shaheman et le Cabaret Dégenré
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
Welcome !, l’événement culturel et engagé du Musée de l’Immigration revient
 
Claudia Tagbo
Biographie
Nationalité
Ivoirienne
Date de Naissance
14 Juin 1973
Professions
Actrice, Humoriste

**Claudia Tagbo est une comédienne et humoriste française repérée grâce au Jamel Comedy Club. Elle participe régulièrement à l'émission de TF1 Vendredi, tout est permis avec Arthur.

Née à Abidjan en Côte d'Ivoire, Claudia Tagbo arrive en France à l'âge de 13 ans. Elle vit deux ans à Chanac en Lozère puis déménage à Alès dans le Gard où elle reste jusqu'à ses 18 ans. Après le lycée, elle déménage à Paris pour y suivre des études en Arts du Spectacle après avoir tenté sans succès d'intégrer le conservatoire de Montpellier. Après sa licence, elle décide de se tourner pleinement vers le métier de comédienne.

Elle obtient alors plusieurs seconds rôles. On peut notamment la voir dans le film Congorama (2005), et à la télévision dans le téléfilm Ma Meilleure amie (2004) ou encore dans la série* RIS : police scientifique* où elle incarne brièvement le lieutenant Martine Forest (2005).

En 2006, Claudia Tagbo intègre le Jamel Comedy Club créé par Jamel Debbouze en tant qu'humoriste. Elle est l'une des principales révélations du programme. Sa carrière est lancée. Les rôles à la télévision et au cinéma se font désormais plus nombreux. Elle tourne ainsi dans les films Ma Vie n'est pas une comédie romantique (2007) et Vilaine (2008) ainsi que dans les les séries Camping Paradis (2010) et Clem (2011).

Durant l'automne 2010, les téléspectateurs la retrouvent sur France 2 dans quelques émissions du Bureau des Plaintes de Jean-Luc Lemoine en tant que chroniqueuse et au sein de l'équipe d'Arthur dans l'émission Ce soir avec Arthur sur la chaîne Comédie+. Début 2011, elle fait un petit tour par France 2, puisqu'elle participe à l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, puis retrouve Arthur sur TF1 pour devenir une des participante récurrente de l'émission Vendredi, tout est permis.

En 2012, elle figure à l'affiche du film Les Seigneurs d'Olivier Dahan puis deux ans plus tard fait face à Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol dans Le Crocodile du Botswanga et face à Dany Boon et Kad Merad dans Supercondriaque.

Retrouvez Claudia Tagbo dans