Actualités
mardi 16 janvier 2018
Huit jours pour plonger dans le monde du cocktail grâce à la Paris Cocktail Week
 
Actualités
mardi 16 janvier 2018
Pedro Soler et Gaspar Claus en duo
 
Actualités
lundi 15 janvier 2018
Découvrir Paris et sa région autrement avec Paris Face Cachée
 
Claire Nadeau
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
1 Juin 1945
Professions
Actrice

Claire Nadeau est une actrice française née en 1945, on la connaît entre autres pour la série Kaamelott.

Native de Paris, Claire Nadeau étudie la dramaturgie au conservatoire. C'est d'abord sur les planches qu'elle fait ses premiers pas, avec notamment Les Compagnons de Baal (1968).

Il faut attendre 1973 pour la découvrir sur grand écran dans Salut l'artiste de Yves Robert et Juliette et Juliette de Remo Forlani, deux comédies. Elle change de registre avec Duellede Jacques Rivette et L'Exercice du pouvoir de Philippe Galland. Son talent séduit Michel Deville qui l'appelle pour le polar Dossier 51. Outre des seconds rôles au cinéma (Joy, Il y a des jours... et des lunes, Les Secrets professionnels du Dr ApfelGlück...), la comédienne devient familière au public grâce à l'émission Cocoricocoboy, où elle est hilarante.

Cette image d'actrice comique finit par lui coller à la peau, et ce n'est pas pour lui déplaire. Les années 90 marquent son attachement à ce registre, dans différents styles de comédies, subtiles comme potaches. On peut citer Une Journée chez ma mère,Ma Femme me quitte, Restons groupés, On connaît la chanson d'Alain Resnais ou encore Les Visiteurs 2 Les Couloirs du temps de Jean-Marie Poiré. Cependant, Nadeau ne souhaite pas non plus s'enfermer définitivement dans un style, et les spectateurs peuvent la retrouver dans Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet.\ Le passage aux années 2000 s'accompagne d'un rythme plus élevé du côté du petit écran. Ainsi la comédienne s'illustre dans plusieurs séries dont L'Affaire Kergalen, Tombé du ciel sans oublier La Crim'. Quant aux salles obscures, l'actrice continue d'y être présente dans des comédies (7 ans de mariage, Madame Irma, Enfin veuve...). Mais c'est définitivement la télévision qui lui permet de revenir dans la lumière. En effet c'est Claire qui est choisie pour incarner Cryda de Tintagel dans la série comique médiévale Kaamelott, à partir de la troisième saison.\ Après quelques incursions dans le drame (Les Petites Vacances, La Vie Privée), la comédie l'attire à nouveau dans Les Tuche. En 2014 Claire Nadeau revient dans On a marché sur Bangkok, une comédie d'aventure cette fois, mise en scène par Olivier Baroux où elle donne la réplique à Kad Merad.

Retrouvez Claire Nadeau dans