Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Christopher Thompson
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
13 Août 1966

Christopher Thompson est un acteur français né en 1966, on le connaît entre autres pour La Bûche. C'est le fils de Danièle Thompson, le petit-fils de Gérard Oury et Jacqueline Roman ainsi que le compagnon de Géraldine Pailhas.

Petit-fils de Gérard Oury et fils de la cinéaste Danièle Thompson, dire que Christopher Thompson a grandi dans le monde du cinéma est un euphémisme. Très vite il sait qu'il veut devenir acteur. Dès 1989 les spectateurs le découvrent avec une apparition dans La Révolution Française de Robert Enrico. Puis il enchaîne les seconds rôles : dans L'Atlantide de Bob Swaim, Délit mineur de Francis Girod, ou encore Giorginode Laurent Boutonnat. Sa participation au film Les Marmottes d'Elie Chouraqui lui vaut une nomination au César du Meilleur Espoir masculin. A partir du milieu des années 90 il gagne une exposition internationale avec Jefferson à Paris de James Ivory, L'Heure des nuages d'Isabel Coixet, sans oublier Rimbaud Verlaine avec Leonardo DiCaprio.

Tout cela ne l'empêche pas de travailler pour la télévision française qu'il est loin de bouder : les téléspectateurs peuvent le retrouver dans plusieurs productions signées Josée Dayan : Les Liens du cœur, Le Comte de Monte-Cristo et Les Misérables.

Après s'être définitivement fait un prénom, Christopher Thompson se permet de retravailler avec sa mère, en tant que scénariste cette fois. On peut citer La Bûche notamment, première réalisation de Danièle Thompson, qui lui renouvelle sa confiance pour Décalage horaire puis Fauteuils d'orchestre en 2007. C'est ce script qui vaut une nouvelle nomination à Christopher, cette fois pour le César du Meilleur scénario original. Après avoir à nouveau écrit pour a mère avec Le Code a changé l'année suivante, il collabore à plusieurs reprises avec Thierry Klifa, qu'il a connu à l'époque où celui-ci était journaliste à Studio Magazine. Cette association débouche sur trois longs-métrages : Une Vie à t'attendre, Le Héros de la famille etLes Yeux de sa mère. Le scénariste redevient acteur pour Vincent Dietschy dans Didineoù il partage l'affiche avec celle qui partage sa vie, la comédienne Géraldine Pailhas. En 2010 il écrit et réalise son premier film : Bus Palladium, une comédie dramatique. Trois ans plus tard il travaille à nouveau avec sa mère pour qui il écrit le scénario de Des Gens qui s'embrassent.