Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Baptiste Lecaplain
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
23 Mai 1985
Professions
Acteur, Humoriste

**Né le 23 mai 1985 à Mortain, dans la Manche, Baptiste Lecaplain est un acteur et humoriste français célèbre pour ses rôles dans les séries Bref et Very Bad Blagues, ainsi que pour ses rôles dans les films Nous York et Libre et assoupi.

Après avoir été animateur pour enfants, Baptiste se lance en 2006 dans une carrière d'humoriste. Il faut toutefois attendre l'année 2008 pour découvrir son premier one-man-show, Baptiste se tape l'affiche. Cette année-là, il participe également à l'émission Pliés en 4, présentée par Cyril Hanouna sur France 4. L'année suivante, il décroche également le premier rôle de la série humoristique Strictement platonique, diffusée sur France 2.

En 2010, Baptiste devient chroniqueur de l'émission Ce soir avec Arthur, puis participe à La folle histoire du Palmashow. C'est néanmoins l'année suivante qu'il commence à se faire connaître auprès du grand public, en devenant le colocataire de Kyan Khojandi dans la pastille humoristique Bref, diffusée dans Le Grand Journal de Canal+.

Fort de cette notoriété, Baptiste commence à être de plus en plus présent à la télévision puisqu'en 2012, le public peut le retrouver dans les séries Very bad blagues et Soda ainsi que dans l'émission Fidèles au poste ! Depuis 2012, il participe également régulièrement à l'émission Vendredi tout est permis. Cerise sur le gâteau, il fait ses premiers pas au cinéma dans le film Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

En 2013, alors qu'il continue à se produire sur scène avec son one-man-show, il créé avec Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari La tournée du trio. Côté télé, c'est dans What ze teuf et Hero Corp que le public peut le retrouver. En 2014, il continu sa carrière au cinéma à l'affiche de Libre et assoupi de Benjamin Guedj.