Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi
 
Arthur Jugnot
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
2 Décembre 1980
Professions
Acteur

Arthur Jugnot est un acteur français né en 1980, on le connaît notamment pour sa carrière au théâtre. C'est le fils du comédien Gérard Jugnot.

Natif de Paris, Arthur Jugnot est vite attiré par la comédie ; le contraire aurait été étonnant puisqu'il n'est autre que le fils de Cécile Magnan et Gérard Jugnot. Dès 2000 il se lance avec un rôle dans un court-métrage de Jérôme Salle, Le Jour de grâce. Quelques temps après son père lui offre un rôle dans Meilleur Espoir féminin et renouvelle l'expérience avec Monsieur Batignole deux ans plus tard.

En parallèle il s'intéresse au petit écran. Après une première apparition dans le téléfilm Objectif bac, on le retrouve dans Les Grands Frères en 2003, puis SOS 18 un an plus tard.

Après une apparition dans la série Alice Nevers, le juge est une femme, le jeune comédien participe au film Avant qu'il ne soit trop tard en 2004 puis enchaîne avec Mademoiselle Navarro et un rôle clin d’œil pour Les Bronzés 3, amis pour la vie l'année suivante. Durant la suite des années 2000 il multiplie les personnages secondaires au cinéma (Je vous trouve très beau, Cavalcade, Les Fourmis Rouges...) avant de décrocher un premier rôle dans Les Princes de la nuit en 2007. Cette année on peut également entendre sa voix dans l'animé Bee movie drôle d'abeille, puis après une participation à la série policière Duval et Moretti son père le fait à nouveau tourner dans la comédie Rose et noir en 2009. Les téléspectateurs peuvent le revoir dans plusieurs séries : Joséphine ange gardien, Eternelle, Chez Maupassant ou encore Toussaint Louverture.

Cela ne l'empêche pas de rester fidèle à la scène, qui lui a permis de se faire un nom à partir de 2000 avec notamment Bal Trap de Xavier Durringer ainsi que Fric-frac et Mic-mac, sa première expérience de metteur en scène. On le retrouve ensuite dans Un baiser, un vrai (2004), puis il monte plusieurs spectacles jusqu'en 2009. L'acteur joue cette année là dans Chat en poche avant d'être à l'affiche de la comédie A deux lits du délit.

En 2013, Arthur Jugnot joue dans la série Vaugand aux côtés d'Olivier Marchal, et tourne dans la comédie Macadam Baby de Patrick Bossard.

Retrouvez Arthur Jugnot dans