Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mardi 16 juillet 2019
Mooon au Grand Palais,votre samedi soir sur la Lune
 
Actualités
lundi 15 juillet 2019
Déclaration d’amour au cirque, “5es Hurlants” éblouit la Scala
 
Arnaud Tsamère
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
11 Mars 1975
Professions
Humoriste

**Arnaud Tsamère est un comédien et humoriste français né à Bordeaux le 11 mars 1975. Après être monté sur Paris pour faire ses études, il décide finalement de se lancer dans une carrière artistique en 2001 en rejoignant une troupe de théâtre. On le retrouve par la suite dans le *Grand Journal, On n'demande qu'à en rire *mais aussi dans Hero Corp ou dans le film Bouts de ficelle.

Né à Bordeaux le 11 mars 1975, Arnaud Tsamère, de son vrai nom Arnaud Tsedri, commence des études de droit dans la région parisienne. Après avoir découvert le match d'improvisation théâtrale un soir de 1994, Arnaud Tsedri prend le pseudo Arnaud Tsamère. En 1998, il sort diplômé de l'université avec une maîtrise en poche. Il exerce alors le métier de commercial dans l'exportation pendant deux ans et demi. Trois ans plus tard, Arnaud Tsamère décide de démissionner pour se lancer dans une carrière artistique.

L'amour des matchs d'improvisation

Arnaud Tsamère intègre en 2001 la troupe de Déclic Théâtre, une compagnie qui a vu éclore Jamel Debbouze. Par la suite, il rejoint la Compagnie de la Pastière, avec laquelle il joue le personnage du baron Christian de Neuvillette dans une adaptation de Cyrano de Bergerac entre 2003 et 2005.

En 2002, Arnaud Tsamère entame l'écriture de son premier one man show intitulé Réflexions profondes sur pas mal de trucs. Les évènements s'enchaînent alors assez vite pour le comédien-humoriste français. Il joue au théâtre des Blanc Manteaux et participe à des festivals. Pendant son passage au festival de Puy Saint Vincent, en 2004, il gagne le prix du public et fait surtout la rencontre de Fred Testot qui lui permet de décrocher la présentation de la météo dans le Grand Journal en 2005. Arnaud Tsamère intègre la Ligue d'improvisation professionnelle en 2004 avec laquelle il monte sur la scène de l'Elysée Montmartre.

Sa recontre avec Pierre Palmade

Lors d'une représentation, il se fait repérer par Pierre Palmade. Une rencontre qui lui offre la possibilité d'intervenir dans l'émission Made In Palmade mais aussi de jouer dans la pièce de Palmade, Le Comique. En 2007, l'année est très chargée pour le comédien puisqu'il est à l'affiche de la pièce de Raphaël Mezrahi, Monique est demandée caisse 12 et on le retrouve dans le rôle de Captain Sport Extrême dans la série créée par Simon Astier, Hero Corp. Deux ans plus tard, Arnaud Tsamère participe à l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, qui lui permet de se faire connaître du grand public. Il y reste pendant trois saisons.

En 2010, Arnaud Tsamère fait ses grands débuts au cinéma dans Bouts de ficelle, un film réalisé par Charles Nemes. Quelques mois plus tard, on retrouve Tsamère sur les planches de l'Européen, aux côtés d'Eric Métayer dans un spectacle d'improvisation totale, Métamere en impro. L'année suivante, il rejoint les humoristes Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain dans la Tournée du trio.

** **