Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Le Musée de la Vie Romantique consacre une exposition aux salons littéraires
 
Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le Colvert, une cuisine de bistrot moderne, savoureuse et abordable à Saint-Germain-des-Prés
 
Arnaud Ducret
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
6 Décembre 1978
Professions
Acteur, Humoriste

Arnaud Ducret est un humoriste français. Officiant également comme acteur, il a notamment tourné dans les films L’Oncle Charles et Les Profs.

C’est à Rouen, le 6 décembre 1978, qu’Arnaud Ducret voit le jour. Attiré par les lumières des projecteurs, il commence à monter sur scène dans un premier temps en chantant dans un groupe de gospel. Il se tourne ensuite vers la comédie et entre au Cours Florent à Paris. Parallèlement à sa formation pour devenir acteur, il joue ses premiers textes dans des cafés-théâtres et des petites salles tout en tenant des petits rôles dans des fictions.

De M6 aux planches

C’est grâce à ses performances sur des petites scènes qu’il finit par se faire remarquer. Il est ainsi contacté par la chaîne M6 pour rejoindre le temps d’une saison le Morning de la chaîne. Sa mission : faire des happenings et incarner une palette de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Il décroche quelques mois plus tard son premier vrai rôle grâce à Stéphane Meunier. Le réalisateur des Yeux dans les bleus, le choisit en effet pour apparaître dans sa première fiction baptisée Fortunes et diffusée sur Arte. Peu à peu, il séduit les réalisateurs français. Alors que Bruno Solo lui offre un rôle important dans la deuxième version de Caméra Café en 2008, il tourne un an plus tard dans la série Les Bougon. La même année, il incarne Jacques Chirac jeune dans le téléfilm Adieu De Gaulle. En 2009, il monte sur scène pour jouer son premier one-man show : Pareil…mais en mieux. En 2010, il revient sur le petit écran dans le téléfilm *Un divorce de chien *et monte également sur les planches dans la pièce Spamalot mise en scène par Pierre-François Martin Laval.

One man show, cinéma et compagnie

En 2011, les téléspectateurs retrouvent Arnaud Ducret dans Le Chant des Sirènes et L’Attaque. En 2012, il tourne dans la série Le Sang de la vigne. Il reprend la même année le chemin des planches pour rejouer son one-man show Pareil…mais en mieux. Il enchaîne ensuite avec un nouveau spectacle baptisé Je m’rends. En mars 2012, il débarque pour la première fois dans les salles obscures dans L’Oncle Charles d’Etienne Chatiliez. En 2013, il continue son ascension en jouant dans les téléfilms Manipulations et La Planète des cons ainsi que dans la série C’est la crise ! Il revient également sur le grand écran dans Amour et turbulences d’Alexandre Castagnetti et dans *Les Profs *de Pierre-François Martin Laval.

Merci Arthur

Acteur connu sur le petit et sur le grand écran ainsi que sur les planches, Arnaud Ducret s’est également fait connaitre du grand public grâce à Arthur. Il est en effet régulièrement l’un des complices de ce dernier dans l’émission Vendredi tout est permis avec Arthur diffusée sur TF1.