Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 
Actualités
mercredi 20 juin 2018
Grand Concert Radio Classique consacré aux plus beaux airs de Rossini
 
Actualités
mercredi 20 juin 2018
Paris, théâtre des opérations, naissance d’un Festival made in Petite Egypte
 
Anne Bourgeois
Biographie

Directrice artistique de l'Atelier Théâtre d'Etampes depuis 1986, Anne Bourgeois a suivi l'enseignement de l'ENSATT Ecole de la Rue Blanche en 1989.

Elle s'intéresse particulièrement au travail du clown, à la recherche autour du théâtre contemporain, aux interventions en milieu scolaire et à la formation au match d'improvisation. Elle dirige également un cycle de lectures/mises en espace de textes d'auteurs contemporains, en collaboration avec la Bibliothèque d'Etampes (plus de 80 auteurs depuis 1987).

Dernièrement, elle a mis en scène La Mouette de Tchekhov, Les Montagnes Russes d'Eric Assous, Splendeur et mort de Joaquin Murieta de Pablo Neruda, (adaptation et mise en scène), La Boite à Outils de Roland Dubillard, La Nuit des Rois de Shakespeare (traduction, adaptation et mise en scène), Accords Parfaits de Louis Michel Colla, Café Chinois de Ira Lewis, co-mise en scène avec Richard Berry, Des Souris et des Hommes de Steinbeck (direction d'acteurs), 55 dialogues au carré de et avec Jean-Paul Farré.

Pendant la saison 2006/2007, trois spectacles font son actualité : Sur le fil de Sophie Forte à la Comédie Bastille, Cher menteur de Jérôme Kilty au Ranelagh et Sur la route de Madison Avec Alain Delon et Mireille Darc.

Elle traduit, adapte les textes d'auteurs qu'elle met en scène mais écrit également : Le Petit Monde de Georges Brassens, en tournée en 1998 puis à Bobino et au Théâtre des Bouffes Parisiens en 2001 et 2002, Querelles pour petits pèlerins et Recherche Clown désespérément, écritures et mises en scène pour travaux d'élèves en 1996.