Actualités
vendredi 14 décembre 2018
Rencontre solaire avec Catastrophe
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le DOC Ciné Club programme La Commune de Peter Watkins, film rare et brillant
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le Winter Camp Festival vous réchauffe jusqu’au bout des oreilles
 
Agathe Bonitzer
Biographie
Nationalité
Française
Professions
Actrice

Agathe Bonitzer est une actrice française née en 1989 à Paris. Elle est la fille du réalisateur et scénariste Pascal Bonitzer et de la cinéaste Sophie Fillières. C’est donc tout naturellement qu’Agathe Bonitzer commence à se produire devant les caméras dès son plus jeune âge. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films La belle personne, Un chat, un chat, Bus Palladium, Un bouteille à la mer, A moi seule et Cherchez Hortense.

Elle prend en effet part à son premier tournage pour le cinéma alors qu’elle n’a que huit ans, dans Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz, en 1996. En 2003, elle campe la fille de Daniel Auteuil dans la comédie dramatique Petites coupures, réalisée par son père Pascal Bonitzer. La même année, elle joue dans Un Homme, un vrai de Jean-Marie et Arnaud Larrieu et Les Sentimentsde Noémie Lvovsky, avec Jean-Pierre Bacri, Nathalie Baye et Isabelle Carré.

Son père la dirige ensuite dans Je pense à vous en 2006 et Le Grand Alibi en 2008, où elle évolue aux côtés de Miou-Miou, Lambert Wilson, Pierre Arditi et Valeria Bruni Tedeschi.

Toujours en 2008, le réalisateur Christophe Honoré la met en scène dans La Belle Personne. Dans cette comédie dramatique adaptée du roman Princesse de Clèves, Agathe Bonitzer accompagne les acteurs Louis Garrel, Léa Seydoux et Grégoire Leprince-Ringuet.

L’année suivante, on retrouve Agathe Bonitzer dans la comédie Un Chat, un chat, écrite et réalisée par sa mère. Elle y incarne Anaïs, une adolescente déterminée à convaincre Célimène (Chiara Mastroianni), écrivaine à court d’idées, de s’inspirer d’elle pour écrire un livre.

Après le court-métrage La Morsure (2009), signé Joyce Nashawati, Agathe Bonitzer tourne sous la direction de Christopher Thompson dans Bus Palladium.

C'est ensuite dans Une bouteille à la mer (2012) qu'elle se fait remarquer puis dans le film A moi seulede Frédéric Videau sorti également en 2012. Deux rôles majeurs qui lancent définitivement la carrière de la jeune actrice. Dans ce dernier film, elle partage d'ailleurs l'affiche avec sa tante Hélène Fillières. Cette année-là elle retrouve également son père pour son film Cherchez Hortense.